Le champion des poids légers de l’UFC Khabib Nurmagomedov a confirmé mercredi qu’il ne se battra pas contre Tony Ferguson le 18 avril prochain en finale de l’UFC 249.

 

« En restant en quarantaine à la maison et en lisant les réactions des gens à la situation entourant mon combat, je réalise que tout le monde entier devrait être en quarantaine », a justifié le Russe sur son compte Instagram.

 

« Les gouvernements de tous les pays et des gens célèbres de partout dans le monde implorent le public à suivre les directives de sécurité afin de limiter la propagation de la maladie et sauver des vies », a ajouté Nurmagomedov. « Et Khabib devrait faire abstraction de ces obligations et voyager partout dans le monde juste pour un combat? »

 

Nurmagomedov devait défendre sa ceinture de la division des 155 lb face à Ferguson avant que la pandémie de la COVID-19 ne force le déplacement du gala de Brooklyn. Il s'agit d'un combat très attendu qui a déjà été remis à quatre reprises par le passé pour différents motifs.

 

La tenue de l’UFC 249 est maintenant incertaine. L’UFC aurait offert à Ferguson d’affronter Justin Gaethje, mais aucun de ces deux combattants n’aurait pour l’instant accepté le combat.

 

 

​