Cody Garbrandt dit qu’il est encore en train de se remettre des symptômes de la COVID-19 plus de deux mois après avoir été déclaré positif, mais il se sent prêt à défier le champion poids mouche Deiveson Figueiredo au mois de mars.

Oui, il est très confiant que Figueiredo sera toujours le champion à ce moment-là même s’il doit défendre son titre contre Brandon Moreno (18-5-1) à l’UFC 256, le 12 décembre.

« J’ai l’impression qu’il va démolir le jeune », a déclaré Garbrandt à ESPN. « C’est un autre agneau qu’on amène à l’abattoir. »

Ancien champion poids coq, Garbrandt (12-3) devait affronter Figueiredo (20-1) pour la ceinture des 125 livres lors de l’UFC 255 le 21 novembre, à Las Vegas, mais il a dû se retirer du combat en octobre.

À l’époque, Garbrandt avait justifié son retrait par une déchirure du biceps. Il a toutefois clarifié la situation en spécifiant qu’il avait plutôt été aux prises avec un caillot sanguin dans un bras. Les médecins lui ont indiqué que le caillot était probablement le résultat de son diagnostic positif au coronavirus, puisque le virus fait épaissir le sang des patients.

Garbrandt dit aussi avoir subi des étourdissements, des douleurs musculaires et de la fatigue. Il prend toujours des médicaments pour traiter les caillots sanguins, mais son état s’est amélioré. Il n’a pas ressenti d’étourdissements depuis deux semaines et demie. Il doit par ailleurs encore fournir un nouveau test négatif à la COVID-19.

Le combattant de 29 ans vise un retour le 6 mars. Garbrandt ne s’est jamais battu à 125 livres, mais il ne prévoit pas avoir de la difficulté à effectuer la coupe de poids. Il dit se maintenir habituellement aux alentours de 143 livres, ce qui est moins lourd que Figueiredo.

« Il est capable de détruire tout le monde dans cette division mis à part moi. Il lance des bombes. Mais je me déplace trop bien pour lui, je suis trop agile pour lui, contrairement aux autres. Ma stratégie sera la même que lorsque j’ai affronté Dominick Cruz », raconte Garbrandt, qui était devenu champion en battant Cruz en 2017.