Daniel Cormier serait prêt à affronter Jon Jones à nouveau.

À l’émission MMA Hour animée par Ariel Helwani, Cormier est revenu sur la nouvelle qui est tombée la semaine dernière à l’effet que Jones a échoué à un test antidopage avant l’UFC 214. Ce dernier avait alors battu Cormier pour le titre des poids mi-lourds grâce à un K.-O. technique au troisième round.

« Ce qui est triste, c’est que j’affronterais Jones à nouveau, a déclaré Cormier. Je ne sais juste pas si le temps le permettra. »

C'est que l’Agence antidopage des États-Unis doit désormais analyser l’échantillon B de Jones avant d’exiger une audience formelle avec le combattant, qui pourrait faire face à une suspension de quatre ans.

C’était la deuxième fois que Jones battait Cormier, lui qui l’avait fait une première fois à l’UFC 182 par décision unanime. On lui avait retiré sa ceinture moins de six mois plus tard après des accusations de délit de fuite au Nouveau-Mexique.

Il a fallu attendre longtemps avant d’assister à un combat revanche. Celui-ci était initialement prévu le 23 avril 2016 mais Cormier s’est blessé à un pied, puis il a été reporté à juillet de la même année, mais Jones a été exclu de la carte en raison d’une autre potentielle violation de la politique antidopage.

Alors que Cormier a félicité son adversaire sur Instagram le mois dernier, après leur affrontement, le natif de San Jose se demande maintenant pourquoi Jones a recours au dopage.

« Je ne crois pas qu’il avait besoin de s’en remettre à quelque chose d’aussi mal. Il n’en a pas besoin. »

Cormier dit aussi que la nouvelle qui a éclaté l’a secoué.

« Je me suis senti malade. J’ai dû aller dans ma chambre et m’allonger parce que ma tête tournait. »

Jones a pour sa part brisé le silence dimanche sur Twitter et plusieurs de ses admirateurs continuent de le supporter contre vents et marées.

« Ce sont des moments comme ceux-là qui me rappellent à quel point je suis choyé. Je suis tellement reconnaissant. »

L’UFC n’a pas encore commenté la situation.