L'ancien ailier défensif de la NFL Greg Hardy fera ses débuts à l'UFC en janvier, a indiqué le président de l'UFC Dana White.

Hardy (3-0) affrontera Allen Crowder (9-3) dans un combat de poids lourds lors d'un gala UFC Fight Night, le 19 janvier prochain à Brooklyn.

Hardy a signé un contrat de développement avec l'UFC immédiatement après ses débuts professionnels lors d'un événement de la série Dana White's Tuesday Night Contender, le 12 juin dernier.

Lors de ses trois sorties chez les professionnels, Hardy a vaincu tour à tour Austen Lane, Tebaris Gordon et Rasheem Jones par K.-O. dans la première minute du premier round.

Crowder ne s'est pas battu depuis décembre 2017, alors qu'il s'était incliné par K.-O. contre Justin Willis à l'UFC 218. Il devait affronter Rashad Coulter à l'UFC 225 en juin, mais il a dû se retirer en raison d'une blessure.

Dans la NFL, Hardy a porté les couleurs des Panthers de la Caroline de 2010 à 2014 et des Cowboys de Dallas en 2015. Il a participé au Pro Bowl en 2013.

La décision de l'UFC d'accorder un contrat à Hardy a été accueillie dans la controverse, lui qui n'est plus le bienvenu dans la NFL depuis 2015 en raison de problèmes hors-terrain, incluant une affaire de violence conjugale en 2014.