Durant sa participation à l’émission The TSN MMA Show, le président de l’UFC Dana White n’a pas mâché ses mots par rapport à l’ancien champion des poids mi-lourds Jon Jones.

Il a confirmé que selon lui, Jon Jones est le plus grand gaspillage de talent dans le monde du sport.

« De toute l’histoire, de tous les sports, oui. Ce gars-là est tellement talentueux, il a un don. Dieux sait où il en serait aujourd’hui s’il n’avait jamais fait de conneries. Il pourrait possiblement être le champion poids lourd et détenir le record pour le nombre de défenses de titre, un record qui serait imbattable.

Jones a été déclaré positif au turinabol, un stéroïde anabolisant, avant son combat contre le champion des mi-lourds Daniel Cormier à l’UFC 214 en juillet. Il s’agit du programme de télé à la carte le plus lucratif jusqu’à maintenant cette année.

Alors victorieux, on lui a retiré la ceinture, qui a ensuite été remise à Cormier.

Jones devrait aller en audience devant la Commission athlétique de l’État de la Californie en décembre, à Sacramento, afin de définir quelle sera sa sentence.

Jones a déjà purgé une suspension d’un an pour avoir échoué à un premier test antidopage plus tôt dans sa carrière et la sanction qui l’attend ne devrait pas être moindre.

« Peu importe ce qui arrive, je ne veux plus m’impliquer mentalement ou émotionnellement dans cette histoire », a conclu White.