Le vétéran Diego Sanchez ne fait plus partie de l’organisation de l’UFC.

Selon ce qu’a rapporté Brett Okamoto de ESPN dans la nuit de jeudi à vendredi, l’UFC a mis un terme à son entente avec le combattant de 39 ans. Ce dernier a réagi sur les médias sociaux avec une publication qui indiquait « enfin libéré ».

Sanchez devait monter dans l’octogone le 8 mai prochain pour y affronter un autre vétéran de l’organisation, Donald Cerrone. Le combat est ainsi annulé.

Selon ce qu’a mentionné White à Okamoto, l’entraîneur de Sanchez, Joshua Fabia, a récemment fait la demande pour obtenir tous les documents médicaux de son combattant au cours des 15 dernières années afin d’aller de l’avant pour le combat devant Cerrone.

White a par la suite fait savoir qu’il voulait une confirmation de la part du clan Sanchez qu’il n’y avait aucune situation médicale qui pouvait affecter la santé du combattant à court ou moyen terme. Un avocat a répondu au nom de Sanchez qu’une telle garantie n’était pas possible comme il n’avait pas subi récemment d’examen neurologique.

C’est à ce moment que l’UFC a pris la décision d’annuler le combat et de mettre un terme à son association avec Sanchez.

Celui-ci a remporté la première saison de L’ultime combattant et il a disputé 32 combats dans l’organisation.