Le champion des poids légers du UFC, Anthony Pettis, a subi une intervention chirurgicale pour réparer un ligament d’un de ses genoux, jeudi, et le combattant espère être de retour dans l’octogone dans six mois.

Sa convalescence pourrait toutefois s'échelonner sur huit mois.

Pettis est devenu le nouveau détenteur de la ceinture lorsqu’il a vaincu Benson Henderson par soumission au premier round du combat présenté lors du UFC 164, le 31 août dernier.

Auparavant, Pettis avait dû se retirer de l’affrontement contre Jose Aldo en raison d'une blessure à un genou.

La semaine dernière, Pettis a affirmé qu’il aimerait bien affronter Nate Diaz lors de sa première défense de ceinture. Toutefois, Gilbert Melendez, TJ Grant et Josh Thomson semblent des adversaires plus probables, surtout que Thomson a vaincu Diaz par K.-O. en avril dernier.

Thomson a commenté la décision du champion de subir une opération. Pettis s’est retiré en novembre d’un combat qu’il devait livrer le week-end prochain face à Thomson en raison de cette blessure au genou. Et cela n’a pas étonné Thomson.

« J’avais l’impression qu’il allait se retirer de ce combat, surtout qu’il l’avait fait dans le cas de son affrontement contre Aldo. Il avait miraculeusement retrouvé la forme pour se battre dans sa ville natale contre Benson Henderson, et maintenant il se retire de nouveau. Je peux comprendre. Il vient de remporter un titre et il veut prendre des vacances », a-t-il mentionné lors de l’émission MMA Hour, lundi.