Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« S'il se fie à nos entraînements du passé, il va avoir une grosse surprise! » - Yohan Lainesse

Publié
Mise à jour

L'UFC Fight Night : Krylov c. Spann sera présenté samedi à compter de 17 h sur le RDS.ca et de 19 h à RDS2.

Yohan Lainesse a été étonné lorsqu'on lui a proposé Mike Malott comme prochain adversaire. Après tout, ces deux combattants sont les deux seuls Canadiens dans la catégorie des mi-moyens et rien ne laissait présager qu'ils auraient à croiser le fer aussi rapidement dans leur carrière à l'UFC. C'est pourtant ce qui arrivera ce samedi, à Las Vegas.

Les deux hommes se connaissent relativement bien depuis que Lainesse est allé passer quelques jours au gymnase Niagara Top Team, le quartier général de Malott, l'an dernier.

« J'ai écrit à Mike pour lui dire qu'on m'avait offert un combat contre lui », explique Lainesse en entrevue à RDS. « Je lui ai dit que j'allais accepter et il m'a répondu qu'il était d'accord. On se respecte beaucoup, on est deux gars qui suivent le même rêve, mais samedi soir on met ça de côté et on se prépare pour la guerre civile. »

Même son de cloche du côté de Malott. Et à la lumière de ce qu'il a vu de Lainesse à l'entraînement, l'Ontarien approche ce combat avec énormément de confiance.

« Yohan est un cogneur puissant, c'est sa plus grande force. Toutefois, il a tendance à dépenser beaucoup d'énergie durant ses attaques. » 

« J'estime que je suis un combattant plus complet que lui. Je suis plus technique et j'aurai l'avantage au niveau de la condition physique et du jeu au sol », ajoute Malott.

Des commentaires qui font sourire le White Lion.

« Quand je suis allé à Niagara Top Team, j'étais loin d'être le combattant que je suis en ce moment. J'étais allé là pour apprendre, lors de ma saison morte. S'il se fie à nos entraînements du passé, il va avoir une grosse surprise! » 

Contrairement à ce que prétend Malott, Lainesse estime que c'est lui qui aura l'avantage au niveau de la condition physique, un aspect sur lequel il a énormément travaillé depuis la première défaite de sa carrière, contre Gabe Green, à ses débuts à l'UFC en avril 2022.

 « À mon dernier combat, j'ai fait trois gros rounds de cinq minutes qui m'ont donné beaucoup d'expérience », explique le combattant de Varennes.

De son côté, le natif de la Nouvelle-Écosse n'a pas dépassé le premier round dans un combat depuis 2015.

« Pour ce camp-ci, je suis sorti de ma zone de confort », renchérit Lainesse. « J'ai fait beaucoup de rounds d'entraînement au gymnase Tristar, sous les conseils de Firas Zahabi. J'ai pu échanger avec des gars qui appartiennent à l'élite mondiale et je vois une grosse différence. »

La suprématie canadienne chez les mi-moyens est donc à l'enjeu samedi soir, à Las Vegas. Mike Malott tentera de récolter une neuvième victoire professionnelle avant la limite, alors que Yohan Lainesse voudra prouver une fois de plus qu'il est un combattant complet qui appartient à l'élite mondiale.