Le président de l’UFC Dana White répète depuis longtemps que Georges St-Pierre ne retournera pas dans l’Octogone et, visiblement, il n’a pas changé d’opinion même si le combattant québécois a récemment clairement manifesté son désir d’effectuer un retour.

« Georges St-Pierre ne se battra plus », a indiqué White aux membres des médias, vendredi, à la veille de l’UFC 200. « Je l’ai déjà dit et je vais le dire encore, Georges St-Pierre en a fini. Il a pris sa retraite. Il ne se battra pas à nouveau. »

Dans une récente entrevue accordée au journaliste Ariel Helwani à l’émission The MMA Hour, St-Pierre a affirmé qu’il était prêt à faire un retour après une pause de près de trois ans. Il a même manifesté son intérêt à affronter le champion des poids moyens Michael Bisping.

« Il dit ça depuis longtemps, mais je crois de tout cœur que vous ne le reverrez pas dans l’Octogone, à moins qu’il ne force la main de quelqu’un », a laissé entendre White, tout en remettant en question la motivation de GSP.

« Je suis dans le milieu depuis que j’ai 19 ans, je connais la mentalité d’un combattant qui veut se battre et je connais la mentalité d’un combattant qui ne veut pas se battre. »

Alors que White semble si convaincu, il est à se demander si cela n’est pas une tactique de négociation employée par le président de l’UFC. Des différends contractuels, notamment au sujet des commanditaires, séparent en effet les deux camps d’une potentielle entente.

St-Pierre devrait assister samedi à l’UFC 200 présenté à Las Vegas.

Le retour de Georges St-Pierre fait jaser
« C'est une bonne idée GSP, juste pas dans ma division! »
« Beaucoup de monde perd de l'argent à cause de Jones »