Le combattant poids lourd Mark Hunt a décidé de poursuivre l’UFC, son président Dana White ainsi que Brock Lesnar.

Il prétend que les défendeurs ont promu une compétition déloyale dans leur propre intérêt lors de son combat contre Lesnar à l’UFC 200, le 9 juillet à Las Vegas. Il relève aussi des manœuvres potentiellement frauduleuses chez les parties adverses.

Lesnar, aussi connu dans la WWE, l’avait alors emporté par décision unanime des juges. Cependant, il a par la suite été suspendu un an par la Commission athlétique du Nevada après avoir échoué à deux tests antidopage en marge de ce combat. Cela fait en sorte que ce duel est considéré comme un non-lieu.

Hunt a bien évidemment été critique à ce sujet sur la place publique, réclamant des sanctions plus sévères en lien avec le dopage, jusqu’à retirer la bourse complète d’un combattant ayant échoué à un test.

Hunt souhaite obtenir une compensation financière pour des dommages physiques et des dommages à son image de marque.

« Je veux que l’UFC comprenne que ce qu’ils font n’est pas correct, a-t-il déclaré à ESPN.com. Ils permettent aux gars de faire ça. Ils avaient l’opportunité de lui retirer tout son argent, parce qu’il est un tricheur, mais ils ne l’ont pas fait. »

« Quel message ça envoie aux garçons et aux filles qui veulent un jour devenir combattants? Le message est : "Vous n’avez qu’à tricher, c’est correct". Dans la vie en société, si vous commettez un crime, vous devez payer. Pourquoi est-ce différent dans les arts martiaux mixtes? Ils doivent être tenus responsables pour cela. »