Lors de sa dernière séance d’entraînement en vue de son combat du 4 mai prochain, le Brésilien Pedro Gostinski fils a subi une double fracture au niveau des côtes qui l’empêchera d’affronter Jonathan Meunier à l’événement TKO43, à Québec.

L’organisation TKO s’est donc tournée vers un espoir algérien très convoité pour affronter le natif de la Vieille Capitale à une semaine d’avis. Il s'agit de Menad « The Boss » Abella (5-0-0, 4 K.-O.).

« C’est certain que de perdre un athlète spectaculaire et intense comme Gostinski Jr à une semaine de l’événement c’est décevant, mais c’est des choses qui arrivent dans notre sport puisque l’entraînement est souvent beaucoup plus exigeant que les combats eux-mêmes pour nos athlètes, a déclaré le président de TKO Stéphane Patry par le biais d'un communiqué. Je pense avoir mis le paquet en signant un athlète dont le nom est sur toutes les lèvres à l’échelle internationale, Menad Abella. Il est puissant, agressif comme pas un, il est invaincu et c’est un gaucher. Il a gagné 80 % de ses combats par K.-O. et a connu un parcours amateur incroyable. Ce sera un gros défi pour Meunier qui devra en une semaine modifier son entraînement en fonction d’un adversaire différent qui surtout est gaucher. »

Bien que déçu de ne pas pouvoir affronter un combattant avec un style qui lui ressemble énormément, Meunier s’est montré positif face à la situation.

« C’est sûr que c’est décevant parce que le camp d’entraînement et le plan de match ont été concoctés de toute pièce en fonction de Gostinski. Mais je suis content que Stéphane ait été capable de me trouver un autre adversaire de grande qualité à la dernière minute comme ça. Le plus important est que je puisse combattre devant les miens au Centre Vidéotron et aller chercher la ceinture des 170 livres. » 

Abella s’est montré très excité de pouvoir combattre sur une grande plateforme comme celle de TKO et de pouvoir démontrer l’étendue de son talent à l’échelle planétaire vendredi prochain.

« J’attend cette opportunité depuis tellement longtemps. J’ai étudié Meunier et je vais lui faire vivre l’enfer au Centre Vidéotron. Il n’a jamais affronté quelqu’un comme moi, je suis un véritable cauchemar pour le type de combattant qu’est Meunier. Je m’en viens à Québec chercher l’ancienne ceinture de Georges St-Pierre et par la suite personne ne va me détrôner. Préparez-vous pour une grosse surprise vendredi prochain. »

Arnett a un nouvel aspirant

Rappelons qu’en plus de la grande finale pour le championnat TKO des 185 livres entre le champion Marc-André Barriault de Québec et son aspirant no 1 Brendan Kornberger, la carte de TKO43 offre plusieurs combats internationaux en plus de sept autres combats mettant en vedette des athlètes de la ville de Québec.

Cependant, d'autres changements ont été apportés à la carte de la soirée.

Jesse Arnett défendra son titre contre le Brésilien Rafael Laurentino (32-1-0, 9 K.-O.). Ce dernier remplacera Joseph Maness, qui s'est blessé à une main.

Ce sera la première fois que Laurentino se bat à l'international.

Par ailleurs, Kevin Généreux ne sera pas en mesure de se battre puisqu'il est blessé au majeur de la main droite.

TKO demeure à la recherche d'un nouvel adversaire pour Christopher « Black Samurai » Sengele.

Enfin, Stéphane Lavoie affrontera maintenant Mateo Alejandro Vogel. David Castro a dû se désister pour cause de mortalité dans sa famille.

La carte de TKO 43 mise à jour

Championnat des mi-moyens – 5 rounds
Menad Abella, Algérie c. Jonathan Meunier, Canada

Championnat des moyens – 5 rounds
Brendan Kornberger c. Marc-André Barriault, Québec

Championnat des légers – 5 rounds
Jesse Arnett, Canada c. Joseph Rafael Laurentino

Lourd – 3 rounds
Icho Larenas, Argentine c. Adam Dyczka, Granby

Plume – 3 rounds
Alex Morgan (7-3-0) c. Cleiton Duarte

Paille - 3 rounds
Sylwia Juskiewicz c. Alyssa Krahn

Léger – 3 rounds
Mattia Fonda, États-Unis c. Joé Patry, Canada

Mouche – 3 rounds
Maggie Poulin, Ontario c. Jade Masson-Wong, Québec

Coqs – 3 rounds
Maxime Soucy, Québec c. Olivier Nadaud, Québec

Mi-moyens – 3 rounds
Dany Mallette, Québec c. Sean Meade

Léger – 3 round
Stéphane Lavoie c. Mateo Alejandro Vogel

Coqs – 3 rounds
Terry Lemaire, Ontario c. Samuel Giguère, Québec

Coqs – 3 rounds
Samuel Moisan c. Deven McIntyre