Sept combats à l’UFC, sept bonis de performance! Personne dans l’UFC ne frappe pour ,1000, sauf le « Korean Zombie », Chan Sung Jung.

Le combattant coréen a poursuivi sur sa lancée, samedi soir, en passant le K.-O. à Renato Moicano en moins d’une minute lors de l’UFC Greenville, ce qui lui a valu la performance de la soirée.

Jung est un combattant complet, talentueux, spectaculaire et charismatique (malgré la barrière de la langue). Son seul défaut, c’est qu’on ne le voit pas assez souvent en action. Depuis qu’il est revenu de sa pause de 2 ans en raison du service militaire obligatoire en Corée du Sud, le « Korean Zombie » ne s’est battu que trois fois en 28 mois, surtout en raison de blessures.

S’il peut demeurer en santé et combattre plus souvent, les amateurs auront la chance de découvrir un athlète extraordinaire et un combattant qui a le potentiel pour régner chez les poids plume dans un avenir rapproché. 

Également au menu

Francis Ngannou et Junior Dos Santos croiseront le fer ce samedi. Le gagnant devrait se battre pour la ceinture des poids lourds à son prochain combat.

Rory MacDonald a renoué avec la victoire lors du Bellator 222, mais surtout, il semble dans un bien meilleur état d’esprit. Il aura besoin d’être dans une forme exceptionnelle pour son prochain combat contre Douglas Lima, en finale du Grand Prix des mi-moyens de Bellator.

Enfin! On ne devrait plus entendre parler de la rivalité entre Paulie Malignaggi et les membres du clan McGregor pour un petit moment. L’ancien champion du monde de boxe s’est fait dominer par Artem Lobov (l’ami de McGregor), dans un combat de boxe à mains nues en Floride. Cette contre-performance de Malignaggi donne du poids à la théorie qu’il s’est fait passer le K-O par McGregor lors de rounds d’entraînement en 2017.