Le Suédois Sadibou Sy a surpris le Canadien Rory MacDonald avec une victoire par décision unanime (30-27 x2, 29-28) pour se qualifier pour les éliminatoires de la PFL chez les mi-moyens, vendredi, dans le sixième gala de la saison 2022.

Malgré la défaite, MacDonald (23-9-1) est également qualifié pour les éliminatoires. Il se classe même première tête de série chez les mi-moyens après avoir obtenu six points lors de sa victoire par soumission au premier round contre Brett Cooper le 6 mai. En demi-finale, il croisera le fer avec Magomed Umalatov, qui a défait Jarrah Al-Silawi par K.-O. au premier round.

MacDonald, qui partait favori, encaisse une troisième défaite à ses trois derniers combats. Il montre une fiche de 2-3 depuis ses débuts dans la PFL.

Sy (11-6) a donné le ton dès le premier round en coupant MacDonald sous l'oeil droit.

Peu de coups ont été échangés au deuxième round, mais MacDonald est parvenu à garder son adversaire le dos contre la cage pour la majorité de l'engagement.

MacDonald a tenté de réussir un premier amené au sol dans les premières minutes du troisième round, mais Sy a continué à bien se défendre en demeurant debout malgré la supériorité du Canadien au contrôle de la position. Avec deux minutes à faire, c'est finalement Sy qui a réussi le seul amené au sol du combat.

Après le combat, Sy a tenu a remercié MacDonald pour l'avoir forcé à se préparer avec sérieux pour ce duel contre un combattant bien établi.

« Je me réveillais la nuit en me disant 'merde, j'affronte Rory!'. Il m'a rendu meilleur », a mentionné Sy, qui se classe deuxième au classement des mi-moyens et affrontera le Brésilien Carlos Leal en demi-finale des éliminatoires.

Le champion double champion des mi-moyens Ray Cooper III a battu sèchement Brett Cooper par K.-O. technique après seulement 24 secondes d'action au premier round. Il était toutefois déjà éliminé des séries en vertu de la victoire de Magomed Magomedkerimov contre Dilano Taylor par K.-O. technique au deuxième round dans le combat précédent.

Harrison fidèle à elle-même

La double championne des poids légers Kayla Harrison a dominé Kaitlin Young pour s'imposer par K.-O. technique au premier round.

Harrison, championne olympique au judo en 2012 et 2016, demeure invaincue en 14 combats d'arts martiaux mixtes.

Classée troisième, elle affrontera Martina Jindrova en demi-finale.

Larissa Pacheco, qui a battu Genah Fabian par K.-O. technique a premier round est la première tête de série chez les poids légers. Elle se mesurera à Olena Kolesnyk en demi-finale.

Tous les résultats de la soirée PFL 6 :

Kayla Harrison a battu Kaitlin Young par K.-O. technique au 1er round.

Sadibou Sy a battu Rory MacDonald par décision unanime (30-27 x2, 29-28)

Ray Cooper III a battu Brett Cooper par K.-O. technique au 1er round.

Magomed Magomedkerimov a battu Dilano Taylor par K.-O. techniqu au 2e round.

Larissa Pacheco a battu Genah Fabian par K.-O. technique au 1er round.

Umalatov réussit son entrée en PFL

Magomed Umalatov a battu Jarrah Al-Silawi par K.-O. au 1er round.

Marina Mokhnatkina a battu Abigail Montes par décision partagée (30-27 x2, 27-30).

Martina Jindrova a battu Zamzagul Fayzallanova par K.-O. technique au 1er round.

Helena Kolesnyk a battu Vanessa Malo par décision unanime (30-27 x3)