Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Olivier Aubin-Mercier respecte la limite de poids, à l'aube de son duel face à Alex Martinez

Olivier Aubin-Mercier - Professional Fighters League
Publié
Mise à jour

Voyez en direct la carte des éliminatoires de la PFL vendredi à compter de 19 h sur le RDS.ca. Elle sera aussi présentée en différé, à 23 h sur RDS2.

Auteur de quatre victoires consécutives, Olivier Aubin-Mercier cherchera à poursuivre son parcours dans les éliminatoires de la Professional Fighters League (PFL), vendredi, avec une chance d'atteindre la finale chez les poids légers.

Pour l'occasion, le combattant québécois âgé de 33 ans sera opposé au Paraguayien Alex Martinez (10-2 et 2-0 en PFL) dans ce gala présenté au Madison Square Garden de New York.

Jeudi matin, Aubin-Mercier (15-5 et 2-0 en PFL) a respecté la limite de poids, faisant osciller le pèse-personne à exactement 155 lbs.

Une demi-heure plus tard, Martinez a aussi fait le poids, à 156 lbs, confirmant ainsi la tenue du combat.

« Je connais bien Alex, nous nous sommes déjà entraînés ensemble. Je le considère comme un ami, et quand je l'ai entendu dire que nous n'étions pas si proches, ça m'a brisé le coeur, a raconté Aubin-Mercier, mi-farceur, en début de semaine.

« Nous savions l'an dernier que c'était une possibilité que nos chemins se croisent. Comme j'ai dit, ça fait partie de la game, et c'est marrant, car deux des compétiteurs encore en lice sont des amis. Je connais Stevie Ray aussi pour m'être entrainé avec lui chez Tristar. »

Lors de la ronde précédente, contre le Brésilien Raush Manfio le 17 juin, celui qu'on surnomme le Canadian Gangster avait triomphé par décision unanime, se débarrassant ainsi du champion en titre.

Le 20 avril dernier, contre Natan Schulte à Arlington au Texas, Aubin-Mercier avait remporté son premier duel de la saison PFL de 2022 par décision partagée.

Dans l'autre demi-finale, Anthony Pettis (25-13 et 1-1 en PFL) se mesurera à Stevie Ray (24-10 et 1-1 PFL).

Aubin-Mercier avait raté son deuxième combat de la saison 2021 de la PFL, et c'est ainsi qu'il n'a pas récolté suffisamment de points pour se qualifier pour les éliminatoires.