Le K.-O. tant attendu par les amateurs est survenu avec quatre secondes à faire au combat et c'est une gracieuseté de Jairzinho Rozenstruik.

Ce dernier a lancé une puissante droite qui a propulsé Alistair Overeem dans la grille et il a chuté au plancher souffrant visiblement d'une sévère coupure à la mâchoire. L'officiel s'est immédiatement interposé, même si Overeem était en train de se relever. De son côté, Rozenstruik était déjà en train de célébrer sous les acclamations de la foule à Washington.

Si l'arrêt du combat a porté à confusion, la puissance du coup fatal ne laisse aucune doute possible en raison des dégâts à la lèvre d'Overeem.

Jusqu'à ce moment, les deux hommes respectaient visiblement la force de frappe de leur rival.

Au troisième assaut, Overeem a pris l'avantage se retrouvant au-dessus de son adversaire pour la fin du round. Il n'a cependant pas été en mesure de causer du dommage à son opposant.

Au round suivant, Rozenstruik a lancé quelques combinaisons qui ont repoussé Overeem contre la grille, mais chaque fois, il ne pouvait poursuivre le travail et se faisait repousser. Ce scénario ne s'est pas répété à la fin du cinquième round.

À ses deux combats précédents, Rozenstruik a passé un total de 38 secondes dans l’octogone. En juin, il n’avait eu besoin que de neuf petites secondes pour remporter son combat. Son plus récent remonteait au 2 novembre, alors qu’il avait mis Andrei Arlovski K.-O en seulement 29 secondes. Il est devenu le 7e combattant des poids lourds à remporter ses trois premières confrontations dans l’UFC par K.-O. 

Carte du gala
Combattants Catégorie Résultat
Alistair Overeem c. Jairzinho Rozenstruik Poids lourds Rozenstruik par K.-O. au 5e round
Marina Rodriguez c. Cynthia Calvillo Poids pailles Nul majoritaire (28-28 x 2 et 29-28)
Stefan Struve c. Ben Rothwell Poids lourds TK.-O. au 2e round
Aspen Ladd c. Yana Kunitskaya Poids coqs TK.-O. - 3e round
Cody Stamann c. Song Yadong Poids coqs Nul majoritaire
Rob Font c. Ricky Simon Poids coqs Décision unanime
Thiago Alves c. Tim Means Poids mi-moyens Soumission (guillotine) - 1er round
Billy Quarantillo c. Jacob Kilburn Poids plumes Soumission - 2e round
Bryce Mitchell c. Matt Sayles Poids plumes Soumission (twister) - 1er round
Joe Solecki c. Matt Wiman Poids légers Décision unanime
Virna Jandiroba c. Mallory Martin Poids pailles Soumission - 2e round
Makhmud Muradov c. Trevor Smith Poids moyens K.-O.- 3e round