Georges St-Pierre (25-2) a grimpé sur la scène à Las Vegas tout sourire pour une conférence de presse en vue de son retour dans l'octogone le 4 novembre prochain du côté du Madison Square Garden.

L'ancien champion des mi-moyens affrontera pour l'occasion le champion des poids moyens Michael Bisping (30-7).

Alors qu'il effectue un retour après une absence de quatre ans, et qu'il se trouve dans le rôle de l'aspirant, GSP a admis durant la conférence que Bisping était l'un des meilleurs combattants de tous les temps, mais que ça n'allait pas changer l'issue du combat.

« Je vous assure que je vais gagner le 4 novembre. C’est une garantie. Il ne me battra pas et c’est une certitude. L’eau est mouillée, le feu brûle et je vais battre Michael Bisping le 4 novembre », a-t-il lancé.

Un peu plus tôt cette semaine, Bisping a insinué lors du balado Believe You Me podcast, que si le combat a été reporté à plusieurs occasions, c’est peut-être parce que GSP voulait éviter de se faire épingler pour dopage. À un peu moins d'un mois de leur confrontation, les deux hommes ont continué de s'échanger quelques jabs verbaux durant la conférence.

« J’ai pris du temps pour moi, je suis affamé et je suis heureux, a expliqué un GSP. Je me retrouve de l’autre côté de l’octogone dans la position de l’aspirant et c’est ce qui est différent. »

GSP et Bisping ne tardent pas à se lancer des flèches

« Ce qui a changé, c’est qu’il ne peut plus prendre de stéroïdes en raison de l’USADA (Agence antidopage des États-Unis) », a répliqué Bisping.  

« Il ressemble à une pâle copie de lui-même. Il semble plus gros c’est vrai, mais il va demeurer le combattant le plus petit que j’ai affronté », a ajouté le champion des poids moyens.

« Nous nous sommes entraînés ensemble il y a longtemps et c’est vrai qu’il avait le meilleur sur moi en lutte, mais c’était il y a 12 ans. Il va tenter cette stratégie encore une fois, mais ça ne fonctionnera pas », a souligné Bisping.

« Si je monte de catégorie de poids, j’ai besoin de temps pour m’ajuster. J’avais un horaire très chargé à l’époque, car tout le monde dans ma division voulait m’affronter. Maintenant, j’ai pris six mois pour bien me préparer, gagner du poids et je me sens bien aujourd’hui pour me battre », a indiqué GSP.

Âgé de 38 ans, Bisping a remporté ses cinq dernières sorties, dont celle devant Dan Henderson en octobre 2016.

De son côté, la victoire de GSP devant Johny Hendricks en novembre 2013 était sa 12e consécutive.

« C'est bien d'être de retour »
« Pourquoi ne pas le faire? »