Vendredi, Michael Bisping et Georges St-Pierre seront de nouveau réunis à Las Vegas pour faire la promotion de leur combat à l’UFC 217. Pas question toutefois pour Bisping d’attendre jusque-là avant de mettre de l’huile sur le feu.

S’exprimant récemment dans son balado Believe You Me podcast, le Britannique est d’abord revenu sur la première conférence de presse impliquant les deux combattants au cours de laquelle St-Pierre s’était moqué du comportement erratique de Bisping. Puis, ce dernier a avancé que si le combat a été reporté à plusieurs occasions, c’est peut-être parce que GSP voulait éviter de se faire épingler pour dopage.

« J’avais eu une grosse soirée la veille et Georges se plaisait à se moquer de mon comportement. Et puis après, Georges! J’ai 38 ans et je suis à Las Vegas. Si tu es enfin prêt à m’affronter bientôt, je ne boirai pas. Quand je m’entraîne pour un combat, je suis très, très dévoué. Mais je ne m’entraînais pas pour un combat car je ne savais pas si c’était parce que Georges devait évacuer les stéroïdes de son système avant d’amorcer le protocole antidopage de l’USADA. Je ne sais pas quelle était la raison, mais c’est définitivement une raison potentiellement valide car il faut se soumettre à des tests six mois avant de se battre et il a tout fait pour reporter ça. »

Bisping est depuis longtemps l’un des combattants qui dénoncent le plus publiquement l’usage de stéroïdes dans les arts martiaux mixtes, tout comme St-Pierre d’ailleurs.

Immédiatement après avoir annoncé son retour à la compétition, St-Pierre a amorcé le protocole antidopage de l’USADA.

« J’ai été testé deux fois durant mon camp d’entraînement et ils vont sûrement abandonner car je n’ai jamais rien à me reprocher. Jamais, a insisté Bisping. Et ça coûte beaucoup d’argent que d’envoyer des agents ici. [...] Je veux savoir combien de fois ils ont testé Georges St-Pierre. »

Selon le site internet de l’USADA, St-Pierre a été testé 10 fois depuis qu’il a réintégré le protocole antidopage de l’USADA en août dernier.

Bisping tentera de défendre sa ceinture de champion du monde des poids moyens le 4 novembre prochain au Madison Square Garden.