Le champion poids plume Max Holloway tentera de défendre sa ceinture contre Brian Ortega lors de l’UFC 231 présenté au Scotiabank Arena, à Toronto, le 8 décembre.

Il s’agit d’un accord verbal entre les deux clans, rapporte MMA Junkie.

Holloway devait procéder à la défense de son titre contre Frankie Edgar en mars mais il s’est blessé et a dû déclarer forfait. Entretemps, Ortega a affronté Edgar et l’a emporté pour devenir l’aspirant no 1 de la division.

Holloway devait ensuite affronter Khabib Nurmagomedov en avril pour le titre des légers que ce dernier possède mais il s’est à nouveau retiré, et ce, à une semaine d’avis. Maintenant, Nurmagomedov se mesurera plutôt à Conor McGregor.

Puis en juillet, Holloway n’a pu affronter comme prévu Ortega en raison de ce qui semblait être des symptômes de commotion cérébrale et le duel a donc été laissé sur la glace. Il semblerait ainsi qu’ils auront la chance de se reprendre en décembre.

Le champion a gagné 12 combats de suite et a un dossier de 15-3 dans l’UFC. Ortega, lui, est invaincu à 14-0-1 et a terminé ses sept combats dans l’UFC avant la limite.