Jon Jones aura eu un peu plus de deux mois de repos avant son retour dans l’octogone, mais le champion des mi-lourds est fin prêt pour sa défense de titre devant Anthony Smith, samedi.

Les deux hommes assureront la finale du gala UFC 235 présenté au T-Mobile Arena à Las Vegas.

Jones, qui a fait osciller le pèse-personne à 205 livres vendredi, défendra sa couronne obtenue à la suite de sa victoire devant Alexander Gustafsson le 29 décembre dernier. Smith est pour sa part sur une lancée de trois victoires. Son dernier revers a été encaissé aux dépens de Thiago Santos en février 2018.

« Je suis si heureux d’être à nouveau dans cette position et de pouvoir défendre mon titre demain », a mentionné le champion.

Jones aura la permission de se battre malgré les résultats de deux nouveaux tests antidopage atypiques.

La Commission athlétique du Nevada a révélé jeudi avoir trouvé des traces de stéroïdes lors de tests réalisés les 14 et 15 février, mais que cela ne reflète pas les habitudes de consommation actuelles de Jones.

La demi-finale permettra aussi de voir en action un autre combat de championnat alors que Tyron Woodley (170 livres) voudra conserver son bien pour une cinquième fois alors qu’il est confronté à Kamaru Usman (169 livres).

La dernière fois que Woodley est monté dans l’octogone, c’était en septembre alors qu’il avait eu le meilleur sur Darren Till par soumission.

Cette carte comprend aussi les débuts de Ben Askren dans l’UFC. Celui qui était champion de ONE Championship avant la transaction avec Demetrious Johnson fera son baptême dans sa nouvelle organisation contre l’ancien champion Robbie Lawler (170 livres).