Conor McGregor et Donald « Cowboy » Cerrone ont tous les deux respecté la limite de poids vendredi à la veille de leur combat qui clôtura l’UFC 246, samedi soir à Las Vegas.

Les deux combattants ont affiché un poids de 170 livres, soit une livre sous la limite imposée pour un combat n’impliquant aucune ceinture chez les poids mi-moyens.

Pour McGregor, il s’agira d’un premier combat depuis sa défaite devant Khabib Nurmagomedov il y a 15 mois.

McGregor a changé. C'est lui qui le dit. Mercredi en conférence de presse d'avant-combat qui aura lieu à la T-Mobile Arena, l'Irlandais de 31 ans est apparu à la fois serein, confiant et respectueux de son adversaire. Fini le « trash-talk » qui a autant fait sa réputation que son crochet du gauche.

« Il est difficile de ne pas respecter Donald », a-t-il dit à propos de l'Américain de 36 ans, qui disputera face à lui son 50e combat (36 victoires, 13 défaites) et détient le record du nombre de K.-O. (20) dans l'UFC.

Cerrone semble toutefois sur le déclin, au regard de ses deux dernières défaites l'an passé face à Tony Ferguson et Justin Gaethje

« Je l'aime beaucoup. C'est un bon gars, un bon combattant, il a de la répartie. Mais je peux lire Donald comme un livre pour enfants. Je connais ses coups et je sais ce qu'il planifie. J'ai l'avantage de la vitesse, je suis bien préparé, il n'y a personne qui puisse me toucher », a ajouté « The Notorious ».

Un McGregor beaucoup plus réservé face à «Cowboy»

RDS2 et RDS Direct présenteront les combats préliminaires de ce gala à compter de 20 h.

Le combat entre Claudia Gadelha prévu contre Alexa Grasso a été annulé car cette dernière a fait osciller la balance avec un poids de 5,5 livres de trop (121,5) que la limite permise.

Le duel entre Brian Kelleher et Ode Osbourne a donc gradué sur la carte principale.

Un combat sur mesure pour le retour de McGregor