La carte préliminaire de l'UFC 250 sera présentée sur RDS et RDS Direct samedi à 20 h.

La Canadienne Felicia Spencer sait ce qu’il en est d’avoir une forte opposition devant elle.

En juillet dernier, elle a attiré l’attention en allant jusqu’à la limite dans un revers, son premier chez les professionnels, contre maintenant l’ancienne de l’UFC Cris Cyborg, tenante du titre chez Strikeforce et Invicta FC.

Samedi, la Canadienne aura toutefois sans aucun doute le plus grand défi de sa carrière avec devant elle la championne des poids coqs et plumes dans l’UFC Amanda Nunes lors de la finale du gala UFC 250 à Vegas.

Tout laisse entrevoir une victoire de la double championne. Les teneurs aux livres lui donnent d’ailleurs une supériorité de plus-600, donc qu’il faut miser 600 $ pour un gain de 100 $.

Malgré tout, Spencer n’en peut plus d’attendre et veut cette chance.

« Je suis confiante d’avoir une belle polyvalence dans les arts martiaux, a-t-elle mentionné dans un texte sur TSN. Je ne suis peut-être pas l’athlète la plus impressionnante en boxe, en lutte ou autres. Mais j’ai le sentiment que dans la cage, je peux tout réunir de belle façon. »

« Je n’ai pas une confiance aveugle, je sais seulement ce que je peux faire », a-t-elle ajouté.

Spencer deviendra la première représentante de l’Unifolié à se battre pour une ceinture depuis la victoire de Georges St-Pierre contre Michael Bisping pour le titre des poids moyens en novembre 2017.

Nunes met en jeu son titre chez les 145 livres pour l’occasion devant celle qui a rebondi après son revers à l’UFC 240. Elle a su vaincre Zarah Fairn dos Santos par l’entremise d’un K.-O. au premier round en février à Norfolk.