L’UFC a de grandes ambitions pour son gala UFC 251.

Selon ce qu’a rapporté Ariel Helwani de ESPN, lundi, l’organisation souhaiterait opposer Alexander Volkanovski à Max Holloway pour le titre des poids plumes le 11 juillet prochain. Rien ne serait signé toutefois prévient Helwani.

Volkanovski a défait Holloway pour mettre la main sur le titre en décembre. Après sa victoire, l’Australien a été opéré à la main gauche. Il prolongeait ainsi sa série de victoires à 18, alors qu’il freinait celle de son rival à 13.

Le président de l’UFC, Dana White, viserait grand avec ce gala, alors qu’il souhaiterait notamment y inclure un combat avec le champion des mi-moyens Kamaru Usman et un autre combat pour le titre vacant des poids coqs entre Petr Yan et Jose Aldo.

Les plans initiaux de l’UFC étaient d’accorder un combat de championnat à Jorge Masvidal, mais des désaccords sur le plan des négociations avec l’organisation feraient en sorte que White doive se trouver un nouvel adversaire à Usman. Il pencherait peut-être pour celui qui vient de défaire Tyron Woodley, Gilbert Burns selon Helwani.

L’UFC chercherait à conclure les ententes pour ces différents combats le plus tôt possible.