Khabib Nurmagomedov a été dominant dans sa victoire samedi contre Justin Gaethje lors de l’UFC 254 et selon Daniel Cormier, il aurait même épargné son rival.

Nurmagomedov a défendu son titre des poids légers avec brio en mettant un terme au combat lors du deuxième round avec un étranglement triangulaire.

Selon Cormier, Nurmagomedov aurait au départ mis la table pour une clé de bras, mais il aurait changé d’avis afin de ne pas blesser sévèrement Gaethje devant ses parents.

« Il m’a dit au cours de la semaine qu’en regardant les entrevues, il a vu que Justin ne taperait jamais, a mentionné Cormier à Ariel Helwani de ESPN. Il s’en allait faire une clé de bras, mais il avait entendu ça et il ne voulait pas le blesser sous les yeux de ses parents. Il a choisi un étranglement triangulaire afin de l’endormir. »

Alors qu’un combattant risque une blessure sévère s’il n’abandonne pas lors d’une clé de bras, la situation est différente avec un étranglement.

« Si je l’endors, il va se réveiller et tout sera bien », a mentionné Nurmagomedov a Cormier selon ce dernier.

L’ancien champion des poids lourds a souligné que bien qu’il avait discuté à plusieurs occasions avec Nurmagomedov au cours de la semaine et en vue de sa préparation, il n’avait aucune idée que celui-ci allait se retirer à la suite de cette 29e victoire.

Cormier a aussi précisé que Nurmagomedov s’est présenté à son dernier combat avec une fracture à un orteil. Il aurait aussi raté quatre semaines dans son camp d’entraînement en raison d’une blessure.