RDS et RDS Direct présenteront les combats préliminaires de l'UFC 262 dès 20 h, samedi soir.

Carte complète du gala UFC 262

La présentation du combat qui couronnera un nouveau champion de la division des poids légers de l'UFC est maintenant officielle.

Charles Oliveira et Michael Chandler ont tous les deux respecté la limite de poids, vendredi matin, faisant chacun osciller le pèse-personne à 155 lb très exactement, à la veille de leur affrontement en finale de l'UFC 262.

L'ancien champion de longue date de la division, Khabib Nurmagomedov, a annoncé sa retraite plus tôt cette année, de sorte que le titre est désormais vacant. Un nouveau combattant trônera donc chez les légers pour la première fois depuis que Nurmagomedov s'est emparé du titre en 2018, résultat de l'inactivité prolongée de Conor McGregor.

Oliveira (30-8) a remporté huit combats d'affilée et est l'un des artistes de la soumission les plus talentueux dans l'histoire de l'UFC. Le Brésilien de 31 ans, qui est dans l'UFC depuis 2010, a décroché 14 de ses victoires de cette façon. 

Chandler (22-5) a quant à lui goûté à la victoire à ses trois dernières sorties, dont un gain par K.-O. aux dépens de Dan Hooker à ses débuts dans l'UFC, en janvier dernier. Chandler, qui est âgé de 35 ans, a été trois fois champion des poids légers du côté de Bellator avant d'être recruté par Dana White en novembre 2020.