RDS et RDS Direct présenteront les combats préliminaires de l'UFC 262 dès 20 h, samedi soir.

Carte complète du gala UFC 262

L’UFC 262 mettra en vedette Charles Oliveira et Michael Chandler pour le titre vacant des poids légers, précédé par un affrontement entre Tony Ferguson et Beneil Dariush dans la même division.

Pourtant, Ferguson ne s’est pas contenté de prédire à Dariush qu’il allait le démolir ou de lancer une flèche à Khabib Nurmagomedov alors qu’il est à la retraite, il s’en est aussi pris à Chandler.

Fidèle à lui-même, Ferguson a volé le spectacle en clamant que le nouveau venu dans l’UFC a évité de l'affronter et qu’il était même le chouchou du président Dana White.

« Tu m’as évité toi aussi, Chandler », a déclaré El Cucuy en interrompant ce dernier, qui soulignait à quel point il a profité d’un timing idéal pour obtenir ce combat de championnat après seulement une sortie dans l'UFC. T’es un salaud. »

« Tout le monde ici m’a évité, à l’exception de celui qui est assis à côté de moi », a-t-il ajouté en pointant Oliveira. « Tu as refusé de m'affronter. On t’a donné cette chance sur un plateau d’argent. T’es un chouchou de Dana White. Ils vont tout faire pour me tenir loin du titre. »

Après quoi Chandler a remercié son patron en rigolant.

Ferguson a connu une séquence de 12 gains consécutifs entre 2013 et 2019, mais il ne s’est encore jamais battu pour la vraie ceinture sans passer par l'intérim. Après deux revers contre Oliveira et Justin Gaethje l’an dernier, une victoire contre Dariush est cruciale pour la suite à 155 livres. Il est d’ailleurs déterminé à rebondir en 2021.

Oliveira attend ce moment depuis longtemps