Israel Adesanya et Marvin Vettori ont respecté la limite de poids de 185 livres en vue de leur combat de championnat samedi lors de l’UFC 263.

Adesanya défendra son titre des poids moyens alors qu’il a affiché un poids de 183,5 livres sur le pèse-personne. Son adversaire s’est présent à 184,5 livres de son côté.

Les deux hommes s’étaient affrontés en 2018 et l’actuel monarque de la division l’avait emporté par décision partagée dans ce qui avait été considéré à l’époque comme l’un des combats les plus difficiles de sa carrière.

Les deux hommes ont hâte de se retrouver dans l’octogone alors qu’ils avaient des échanges verbaux intensifs, jeudi et la sécurité avait été forcée d’intervenir.

Adesanya cherche à défendre sa ceinture pour une troisième fois de suite. À sa dernière sortie le 6 mars, il avait été renversé par Jan Blachowicz pour le titre des mi-lourds. Vettori a de son côté remporté cinq combats consécutifs. Il a eu le dessus par décision unanime devant Kevin Holland en avril.

En demi-finale, Nate Diaz effectuera son retour dans l’octogone dans un combat de cinq rounds, même s’il n’y a aucune ceinture à l’enjeu, alors qu’il est opposé à Leon Edwards. Diaz ne s’est pas battu depuis son revers contre Jorge Masvidal en novembre 2019.