On entrevoit déjà plusieurs prétendants au titre du combat de la soirée lors de l'UFC 274 qui sera présenté samedi au Footprint Center à Phoenix.

Les combattants Charles Oliveira et Justin Gaethje seront à la poursuite du titre des poids légers de l'UFC. Le reste de la carte principale laisse aussi entrevoir des confrontations alléchantes.

La championne poids paille féminine de l'UFC Rose Namajunas et l'ancienne tenante du titre Carla Esparza écriront le prochain chapitre d'une rivalité vieille de huit ans – une saga qui remonte à la création de la division poids paille. Douze autres combats sont prévus pour l'UFC 274, mettant en vedette un futur membre du Temple de la renommée à des vétérans et à de sérieux cogneurs.

Autrefois négligé, Oliveira est maintenant largement respecté en tant que champion de l'UFC. Il est le favori pour vaincre Justin Gaethje lors de  l'événement principal.

Oliveira a participé à 41 combats dans les arts martiaux. Il a gagné 32 de ses combats, dont neuf par K.-O. et vingt autres par soumission. Il est le leader de tous les temps de l'UFC dans sa catégorie.

Oliveira a gagné dix combats consécutifs au cours des quatre dernières années. Durant cette période, seul Tony Ferguson a forcé la limite d'un combat lors de l'UFC 256. Oliveira l'avait finalement emporté par décision unanime.

Bien qu'il soit l'un des meilleurs artistes de la soumission, Oliveira aime la bagarre et insiste sur le fait qu'il battra Gaethje au sol. Gaethje est toutefois difficile à amener au tapis et Oliveira n'est pas le plus habile au niveau des combats de lutte. Et s'il se tient debout, il devra résister aux attaques que Gaethje déclenchera sur ses jambes.

Le combat entre Rose Namajunas et Carla Esparza devrait être l'un des meilleurs affrontements présentés récemment.

Leurs parcours à l'UFC sont étroitement liés depuis leurs débuts en 2014.

Esparza et Namajunas ont été les finalistes de « The Ultimate Fighter 20 », où Esparza a vaincu son adversaire pour remporter le tournoi et être couronnée première championne des poids paille de l'UFC.

Esparza a été battue par Joanna Jędrzejczyk lors de sa première défense de titre et a passé les sept années suivantes à se frayer un chemin pour tenter de récupérer son titre.

Namajunas, quant à elle a été catapultée au rang de célébrité en tant que champion poids paille la plus populaire de l'histoire, en battant Jędrzejczyk et Zhang Weili à deux reprises.