Passer au contenu principal

RÉSULTATS

UFC 315 : Belal Muhammad et Valentina Shevchenko mettront leur titre à l'enjeu à Montréal

Belal Muhammad - Getty
Publié
Mise à jour

La carte de l'UFC 315 présentée au Centre Bell à Montréal le 10 mai prochain sera ponctuée d'un combat de championnat des poids mi-moyens, a annoncé mercredi le président de l'UFC Dana White.

Par l'entremise de son compte Instagram, White a indiqué que le détenteur de la ceinture chez les 170 lb, Belal Muhammad, sera opposé au quatrième aspirant de la division, Jack Della Maddalena.

En cofinale, les amateurs québécois d'arts martiaux mixtes auront un deuxième combat de championnat à se mettre sous la dent, alors que la monarque des poids mouches Valentina Shevchenko sera opposée à l'étoile montante française Manon Fiorot.

Muhammad a été titré chez les mi-moyens lorsqu'il a soutiré la ceinture à Leon Edwards, en juillet 2024. 

Il n'a pas été en mesure d'effectuer une première défense puisque son affrontement face à Shavkat Rahkmonov a été annulé, résultat d'une infection à un os du pied de ce dernier.

Della Maddalena n'a pas subi de défaite depuis qu'il a joint les rangs de l'UFC en 2022. Au cumulatif, la fiche de l'Australien en AMM est de 17-2.

L'UFC 315 marque la première visite en sol montréalais de la méga organisation depuis l'UFC 186, en 2015.

Ce sera le huitième événement tenu par l'UFC à Montréal depuis 2008.

Déjà en début de semaine, on apprenait que le Gatinois Marc-André Barriault sera en action face à Bruno Silva dans une confrontation des poids moyens.

Barriault, qui ne s'est pas battu au Québec depuis 2018, a subi la défaite à ses trois derniers combats. Il a notamment encaissé un K.-O. en novembre dernier aux mains de Dustin Stolzfus.