« Je vais le briser, après nous pourrons être amis » - Merab Dvalishvili
Sean O'Malley a rapidement été ramené sur terre en septembre 2024, quelques mois après une première défense de titre réussie contre Marlon Vera.
Blessé au début de son camp, O'Malley avait tout de même été en mesure d'affronter Merab Dvalishvili, contre qui il s'était incliné par décision unanime des juges.
Neuf mois plus tard, O'Malley a la chance de prouver que ce revers n'était qu'une erreur de parcours. Samedi soir, O'Malley tentera de reprendre ce qu'il croit lui appartenir en finale de l'UFC 316, lors du combat revanche contre Dvalishvili.
« Je suis invaincu lors des revanches. On va faire en sorte que ça demeure ainsi », a rassuré O'Malley lors de la conférence de presse jeudi.
Il faut dire que l'Américain a rarement dû prendre sa revanche puisqu'avant de perdre contre Dvalishvili, le seul à l'avoir battu a été Vera en 2020.
Pour y arriver, O'Malley devra certainement limiter le temps passé au sol comme lors du premier combat, alors que Dvalishvili avait réussi six amenés au sol en plus de contrôler le combat pendant plus de dix minutes.
Le champion actuel des poids coqs a remporté chacun de ses 12 combats, dont 11 par décision unanime.
« C'est un nouveau combat, c'est un nouveau défi. Je m'attends à voir une meilleure version de Sean. Il est humble, mais il veut me mettre K.-O. et je suis là pour l'empêcher. Je vais le briser, et après on pourra être amis, aucun problème », a provoqué Dvalishvili jeudi.
« Je vais m'assurer de gagner, je ne vais pas lui donner ma ceinture. »