Le Gala Overeem-Harris sera présenté sur les ondes de RDS et RDS Direct samedi à 19 h.

Carte de la soirée

Alistair Overeem et Walt Harris ont tous deux respecté la limite de poids fixée à 266 livres en vue de leur combat de poids lourds de samedi soir.

Overeem (45-18) a fait osciller le pèse-personne à 253,5 livres contre 264,5 livres pour Harris (13-7). Les deux combattants feront les frais de la finale de l'événement de samedi soir, le troisième organisé par l'UFC en huit jours.

Overeem, classé huitième dans la division, tentera de retrouver le chemin de la victoire après une défaite par K.-O. avec quatre secondes à faire contre Jairzinho Rozenstruik qui lui avait laissé la lèvre supérieure en compote en décembre. Avant ce revers, le vétéran de 39 était sur une séquence de deux victoires.

Le combat devait avoir lieu en décembre, mais Harris avait été remplacé par Rozenstruik en raison du meurtre de sa belle-fille Aniah Blanchard. Ce sera le premier combat de Harris depuis, lui qui a remporté ses deux derniers combats. Il pourrait surfer sur une séquence de quatre victoires, mais sa victoire sur Andrei Arlovski en décembre 2018 a été changée pour un non-lieu lorsqu'il a été déclaré positif à un test antidopage.

Tous les combattants participant au gala ont respecté la limite de poids.

Un retour-surprise de Faber?

Fraîchement retraité depuis décembre, Urijah Faber aurait fait une apparition-surprise à la pesée, selon ce que rapporte Ariel Helwani d'ESPN. Il a enregistré un poids de 153,5 livres.

Toujours selon Helwani, la raison de sa présence s'explique par des problèmes de visa qui pourraient empêcher le Chinois Song Yadong de monter dans l'octogone samedi.

Song doit affronter Marlon Vera en début de carte principale, chez les poids plumes. Il a affiché un poids de 145,5 livres.

L'organisation tentera de régler le problème et Faber serait sur place pour le remplacer si on ne trouve pas de solution.

Émission exclusive : L'UFC met les bouchées doubles!