Les deux combats principaux du gala UFC 269 qui se tient ce samedi à Las Vegas auront lieu comme l'a confirmé l’exercice de la pesée, vendredi.

La championne chez les poids coqs Amanda Nunes a respecté la limite de 135 livres en vue de son duel contre Julianna Pena. La reine de l’UFC a affiché un poids de 134,5 livres pendant que sa rivale s’est rendue à la limite permise.

La finale du gala mettra aux prises Dustin Poirier et Charles Oliveira pour le titre de ce dernier chez les poids légers. Le champion a grimpé sur le pèse-personne avec un poids de 155 livres, la limite autorisée, pendant que son aspirant a une demi livre en moins.

Oliveira a mis la main sur la ceinture après sa victoire par K.-O. au deuxième round de son duel en mai contre Michael Chandler. Poirier a complété plus tôt cette année sa trilogie avec Conor McGregor grâce à sa deuxième victoire contre l’Irlandais, cette fois par arrêt du médecin à la suite du premier round.

Nunes montera dans l’octogone pour une première fois depuis sa victoire par soumission au premier round devant Megan Anderson en mars. Pena s’est assuré une place dans un combat de championnat après un gain contre Sara McMann.

D’autres combattants sur la carte ont connu plus d’ennuis afin de respecter la limite. Priscila Cachoeira a dépassé la limite des poids mouches par trois livres. Elle devra donc remettre 30 % de sa bourse au terme de son combat contre Gillian Robertson.

L’affrontement qui devait opposer Alex Perez et Matt Schnell a été annulé puisque ce dernier éprouve des ennuis médicaux.