Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Morgan se fait passer la soumission à la Dana White's Contender Series

Blake Bilder et Alexandre Morgan - Getty
Publié
Mise à jour

Le Québécois Alex Morgan a échoué dans sa tentative d'impressionner le grand patron de l'UFC Dana White, mardi, lors de la Dana White's Contender Series (DWCS).

Celui que l'on surnomme le « Chess Master » s'est avoué vaincu contre l'Américain Blake Bilder par soumission au premier round. Morgan s'est fait mettre échec et mat par un étranglement arrière à 3:14 du premier round.

Morgan s'est fait cogner à la tempe avant de se faire prendre le dos au sol par l'Américain. Bilder a travaillé au tapis lors de la minute suivante pour conclure le combat.

« On avait pratiqué cette main droite qui lui a fait mal. Quand je l'ai vu réagir, j'ai sauté sur l'occasion pour lui saisir le cou et écourter ma soirée de travail », a déclaré Bilder.

La DWCS est la porte d'entrée numéro un pour la grande organisation. Des combattants de la relève sont en action devant le président de l'UFC, Dana White, et ceux qui impressionnent suffisamment le patron obtiennent un contrat.

Ç'a été le cas pour Bilder, invaincu en sept combats professionnels, qui a mérité un contrat.

« Je ne recherche pas des combattants de 32 ans habituellement. Mais ce gars est 7-0 et il a fait exactement ce qu'il fallait pour me convaincre d'en faire signer un », a justifié White.

Avant la présentation du gala, 19 des 24 gagnants cette année, dont plusieurs par décision, ont obtenu des contrats de l'UFC.