L’ancien champion des poids moyens de l’UFC et l’un des plus grands combattants de l’histoire de l’organisation croit bien avoir disputé son dernier combat en arts martiaux mixtes.

Anderson Silva a révélé dans une entrevue au chroniqueur d’ESPN Ariel Helwani que sa carrière en AMM est probablement terminée, lui qui a été libéré par l’UFC il y a quelques mois à la suite de sa défaite contre Uriah Hall.

«Je crois que c’est terminé pour moi les AMM, a indiqué Silva. C’est difficile de s’entraîner dans cette discipline et de demeurer à un haut niveau en raison des blessures. Maintenant, je tente juste de savourer ce que j’ai accompli. Je n’ai plus rien à prouver à personne.»

Âgé de 46 ans, Silva a toutefois indiqué qu’il continuera à participer à d’autres événements de sports de combat. Un combat de boxe est déjà prévu entre le Brésilien et Julio Cesar Chavez fils, le 19 juin au Mexique.

«Peut-être que mon prochain défi sera le jiu-jitsu», a affirmé Silva à Helwani.

Dans sa carrière en AAM, Silva a compilé un dossier de 34-11 et 1 «no contest». Il a conservé son titre des moyens de l’UFC de 2006 à 2013.