Plusieurs ont cru que la sortie d’Anderson Silva lors de l’UFC 237 pourrait être sa dernière en raison du dénouement du combat et le principal intéressé n’écarte pas cette idée.

Dans une publication sur son compte Instagram, le Brésilien se demande s’il souhaite véritablement la poursuite de sa carrière dans les arts martiaux mixtes.

« Au cours des quatre derniers jours, après une autre mission infructueuse, je me demande si je dois continuer de m’entraîner, de me dédier à ce sport, de surmonter les blessures, la douleur, etc. », a mentionné l’athlète de 44 ans.

Silva s’est incliné par K.-O. technique devant Jared Cannonie à Rio de Janeiro après avoir plié à la suite d’un coup de pied à son genou droit. L’ancien champion des poids moyens est demeuré étendu au sol de longues minutes avant de se relever péniblement.

Même si cette blessure n’est pas des plus sérieuses au final, ce résultat s’ajoute à une série d’insuccès pour Silva à ses dernières présences dans l’octogone. Il n’a enregistré qu’une seule victoire à ses huit derniers combats, soit devant Derek Brunson à l’UFC 208.

« Mon cœur et mon esprit de guerrier sont confus à un point que le doute s’est installé. D’un côté, je réalise que je n’ai pas besoin d’être parfait, et je comprends que cette quête de la perfection m’a amené tant de bonnes que de moins bonnes choses au fil des ans », a-t-il souligné.

Avant ses difficultés, Silva avait connu une séquence de 17 gains de suite, dont neuf au sein de l’organisation de l’UFC.