Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Arnold Allen profite d'une blessure crève-coeur de Calvin Kattar

Publié
Mise à jour

CARTE DE LA SOIRÉE

Arnold Allen a signé une victoire par K.-O. technique aux dépens de Calvin Kattar qui a subi une sérieuse blessure au genou droit en finale d'un gala UFC présenté à l'Apex de Las Vegas, samedi.

Allen a été explosif au premier round et a placé de bonnes droites. Le combat a toutefois pris une triste tournure quand Kattar a tenté un coup de genou à la volée d'un drôle d'angle mais a mal atterri sur une jambe. Il s'est blessé au genou droit à cause d'une mauvaise torsion et est tombé à la renverse. Allen s'est précipité sur lui mais Kattar a été sauvé par la cloche.

Kattar a tenté de poursuivre le combat au deuxième round mais il a une fois de plus flanché après avoir reçu un coup de pied sur son genou fragilisé qui laisse croire à une blessure au ligament croisé.

« C'est décevant. On est ici pour faire nos preuves mais voilà qu'une blessure survient, ce n'est pas ce qu'on souhaite », a déclaré Allen, qui aimerait se battre dans un combat de championnat intérimaire des poids plume si le détenteur de la ceinture Alexander Volkanovski décide d'aller tenter sa chance chez les coqs.

Allen, qui est classé sixième, a prolongé à 10 sa série de victoires dans l'UFC, lui qui n'a pas perdu un combat professionnel depuis juin 2014. À sa précédent eprésence dans l'octogone, en mars dernier, il a passé le K.-O. à Dan Hooker au premier round.

Kattar, qui occupe le cinquième rang du classement de la division selon l'UFC, s'était incliné par décision partagée à son plus récent combat, contre Josh Emmett en juin dernier.

Griffin dédie sa victoire à son entraîneur

En demi-finale du gala, Max Griffin a vaincu Tim Means par décision partagée (29-28, 30-27, 28-29).

« J'ai vraiment essayé d'en finir. J'ai lancé des bombes. Je pense m'être cassé une main, je ne pouvais plus la sentir », a indiqué Griffin, qui a dédié sa victoire à son entraîneur Dave Marinoble, qui a reçu un diagnostic de sclérose amyotrophique latérale.

Griffin a étourdi Means au premier round avec des frappes venant de toute part alors que ce dernier a rarement touché la cible.

Les rôles étaient inversés cependant au deuxième round, alors que Griffin a ralenti et semblait chercher l'ouverture parfaite. Il a tenté de voler le round dans les dernières secondes avec une main arrière qui a fait plier les genoux de son adversaire, qu'il a ensuite renversé au sol.

Il a repris là où il avait laissé au dernier round en ayant toutefois beaucoup plus de temps pour manœuvrer avec la position du dessus. Means est quand même resté actif sur son dos. Il a réussi à se relever à mi-chemin et a ensuite usé de sa lutte et d'un bon coup de pied au menton.

Combats Catégories Résultats

Calvin Kattar c. Arnold Allen

Poids plumes

Allen par K.-O. technique au 2e round

Tim Means c. Max Griffin

Poids mi-moyens

Griffin par décision partagée (29-28, 30-27, 28-29)

Waldo Cortes-Acosta c. Jared Vanderaa

Poids lourds Cortes-Acosta par décision unanime (30-27, 29-28 x 2)

Josh Fremd c. Tresean Gore

Poids moyens

Gore par soumission (guillottine) au 2e round

Dustin Jacoby c. Khalil Rountree Jr.

Poids mi-lourds

Rountree par décision partagée (29-28 x 2, 28-29)

Phil Hawes c. Roman Dolidze

Poids moyens

Dolidze par K.-O. au 1er round

Andrei Arlovski c. Marcos Rogerio de Lima

Poids lourds Rogerio de Lima par soumission (étranglement arrière) au 1er round

Joseph Holmes c. Junyong Park

Poids moyens

Park par soumission (étranglement arrière) au 2e round

Chase Hooper c. Steve Garcia

Poids plumes Garcia par K.-O. au 1er round

Cody Durden c. Carlos Mota

Poids mouches

Durden par décision unanime (30-27, 29-28 x 2)

Christian Rodriguez c. Joshua Weems

Poids coqs Rodriguez par soumission (anaconda) au 1er round
ContentId(3.1414313):UFC : Défaite crève-coeur pour Kattar; grosse performance de Gore
bellmedia_rds.AxisVideo