Ben Askren reçoit une double transplantation pulmonaire
L'ancien champion de AMM Ben Askren a reçu une double transplantation pulmonaire, a partagé sa femme sur les réseaux sociaux.
Âgé de 40 ans, Askren a été hospitalisé le dernier mois au Wisconsin en raison d'une pneumonie sévère. Sa femme, Amy, a partagé des mises à jour sur sa remise en forme et elle a exprimé sa gratitude lundi.
« Nous sommes reconnaissants de partager que Ben a reçu une double transplantation pulmonaire, a écrit Amy sur Facebook. Nous sommes reconnaissants envers le donneur et sa famille. C'est le début d'un nouveau mode de vie pour Ben, mais chaque nouveau jour qu'il obtient est un cadeau. C'est encore irréel de penser qu'il était complètement en santé il y a cinq semaines. Il y a tant de choses qui ont changé si rapidement. Gardez Ben dans vos prières afin que son corps accepte les nouveaux poumons comme s'ils étaient les siens. Je suis constamment en admiration devant toutes les personnes qui nous aident à traverser cette épreuve. J'ai hâte d'en parler à Ben. J'ai espoir que dans les prochaines semaines, Ben puisse vous donner la prochaine mise à jour. »
Selon la publication d'Amy, Askren a été placé sur la liste de dons le 24 juin. En date du 17 juin, il était sous assistance respiratoire.
Askren a une académie de lutte dans le Wisconsin. Il a pris sa retraite des arts martiaux en 2019 et il a aussi été deux fois champion en division 1 de la NCAA en lutte, en plus d'être membre de l'équipe olympique américaine de lutte en 2008.
Il a détenu plusieurs titres de AMM dans plusieurs organisations, en plus de se battre dans l'UFC à la fin de sa carrière.
Lui et Amy ont trois enfants ensemble.