Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Charles Jourdain subit une deuxième défaite de suite

Publié
Mise à jour

Sept semaines seulement après sa dernière présence dans l'octogone de l'UFC, le Québécois Charles Jourdain a perdu son combat par décision unanime face à Nathaniel Wood, samedi, lors de l'UFC Fight Night présenté à Paris.

Les juges ont remis des cartes de 30-27, 30-27 et 29-28 en faveur du vainqueur.

Après un solide départ du Québécois, Wood a réussi l'amenée au sol qui a fait une bonne différence lors du premier round. Lorsque Jourdain a trouvé une façon de se défaire de son adversaire et poursuivre le combat debout, il est allé de quelques bonnes frappes. C'est cependant Wood qui a porté les coups les plus marquants du round, dont un solide crochet du bras droit qui a semblé incommoder Jourdain.

Sachant qu'il était en avance un round à zéro, Wood a opté pour une tactique similaire lors du deuxième engagement en amenant rapidement Jourdain au sol et en ajoutant du temps de contrôle à sa fiche. De retour sur les pieds, Jourdain est resté agressif et a multiplié les attaques, mais sans vraiment connecter ses frappes et faire du dommage à son vis-à-vis.

Tirant de l'arrière, le Québécois a tenté d'y aller pour des coups spectaculaires pour réussir un K.-O. au troisième round, sans succès. Les deux combattants sont restés près l'un de l'autre et ont offert un beau spectacle aux amateurs d'arts martiaux mixtes présents sur place.

En entrevue à la suite de sa victoire, Wood a mentionné qu'il était conscient que son combat contre Charles n'allait pas être chose facile.

« J'avais beaucoup d'anxiété avant ce combat, je me suis entrainé comme si j'allais affronter un monstre, et ç'a été le cas. Chapeau Charles! »

Après une victoire le 23 juillet dernier contre Charles Rosa qui marquait ses débuts dans la catégorie des poids plumes en UFC, le Britannique a encore une fois bien paru lors de ce combat à 145 livres.

« J'ai eu beaucoup de blessures dans les deux dernières années, a dit Wood , mais je me sens bien dans cette catégorie. »

Dans la finale du gala, Ciryl Gane a vaincu Tai Tuivasa par K.-O. au troisième round.