Chris Weidman a donné une mise à jour sur son état de santé à la suite de son opération à la jambe droite après avoir subi une horrible blessure à l'UFC 261.

L’incident est survenu seulement 17 secondes après le début de son combat contre Uriah Hall lors du gala de samedi. Son adversaire a bloqué un coup de pied et la jambe de Weidman s’est fracturée. L’ampleur de la fracture a été constatée lorsqu’il a déposé sa jambe au sol et qu’elle ne pouvait supporter son poids.

Le combattant a été transporté sur une civière et il a été opéré dimanche avec succès. L’athlète de 36 ans a tenu à remercier ceux qui ont pensé à lui dans cette épreuve.

« Je veux simplement vous partager toute ma gratitude pour l’amour et votre appui. Je sais qu’Uriah Hall a fait preuve de beaucoup de classe et il était inquiet pour ce qui m’arrivait et je l’ai apprécié. J’ai aussi appris qu’Anderson Silva a mentionné de très belles choses à mon endroit. C’est brutal, mais je vais passer au travers », a mentionné Weidman sur son compte Instagram.

Silva avait subi une blessure similaire lors de son combat, justement devant Weidman, lors de l’UFC 168 en décembre 2013. Weidman espère pouvoir reprendre l’entraînement plus tard cette année, mais il sait pertinemment qu’il est possible que sa convalescence se prolonge jusqu’en 2022.

« Je pense qu’il faudra huit semaines avant que je puisse marcher sans béquilles et que je puisse conduire. Pour ce qui est de l’entraînement, je ne sais pas. Ils ont indiqué entre six et 12 mois afin que je sois prêt », a-t-il mentionné.

Weidman a l’intention d’offrir des mises à jour sur son état de santé durant sa réhabilitation.