Le Français Ciryl Gane sera en mission, samedi à l’UFC 265, alors qu’il tentera de mettre la main sur le titre intérimaire des poids lourds dans un combat contre Derrick Lewis.

« Je veux [remporter ce titre] pour moi, pour ma famille, pour équipe, pour mon pays et pour mes partisans », a mentionné Gane dans la conférence de presse présentée à deux jours du gala.

Le gala sera présenté à Houston, où Lewis réside, mais cela n’intimide pas le Français outre-mesure.

« Ce n’est pas un problème pour moi. Je suis à l’aise avec cette situation et je peux comprendre. C’est un sport dont ils sont fans. Les fans vont rendre le combat un peu plus amusant », a dit Gane.

Questionné à savoir comment il se sentirait s’il se faisait battre par un combattant français devant ses propres partisans, Lewis a répondu d’une manière dont lui seul est capable.

« Je vous prie d’excuser mon français », a-t-il commencé avant de conclure, toujours en anglais, « mais f**k you and f**k him », provoquant les acclamations de la foule réunie pour la conférence de presse et un rire amusé de Gane.

« Tout le monde sait que la grande force de Lewis est sa force de frappe. Il a des bombes dans les mains et mon équipe avant travaillé sur cet aspect », a conlu Gane.

Gane (9-0), 31 ans, est invaincu en neuf combats depuis le début de sa carrière tandis que Lewis (25-7), 36 ans, est sur une séquence de quatre victoires.