À moins d'un pas de recul de l'Irlandais, Conor McGregor et Dustin Porier se retrouveront dans l’octogone pour l’UFC 257 le 23 janvier à Abu Dhabi.

Après avoir laissé entendre la veille que les négociations paraissaient ardues pour la présentation de ce combat, MMA Fighting a fait savoir mardi que selon plusieurs sources au courant du dossier, une entente avait été conclue entre les différents clans.

Le président de l'UFC, Dana White, a cependant fait savoir à ESPN en début de soirée que seul Poirier avait signé sa part du contrat pour le moment. Ariel Helwani de ESPN laisse toutefois entrevoir que McGregor ne devrait pas prolonger le suspens bien longtemps.

Malgré tout, il semble que l’Irlandais préfèrerait un retour plus tôt dans l’octogone. Il aurait dans sa ligne de mire le 12 décembre après avoir appris qu’Amanda Nunes ne pouvait se battre pour ce gala.

McGregor, qui avait annoncé sa retraite plus tôt cette année, espérait obtenir plus de combats de l’UFC après sa victoire par K.-O. devant Donald Cerrone en janvier.

Poirier aura ainsi la chance de venger son revers contre McGregor enregistré en 2014. L’Irlandais avait mis un terme à cet affrontement chez les poids plumes avec un K.-O. au 1er assaut.

Poirier est sur une bonne séquence avec cinq victoires en six combats, dont des gains devant Justin Gaethje, Eddie Alvarez, Max Holloway et Dan Hooker.