Conor McGregor effectuera son retour dans l’octogone le 18 janvier à Las Vegas, a indiqué le président de l’UFC Dana White au réseau ESPN.

L’UFC est sur le point de finaliser l’entente qui opposera McGregor à Donald « Cowboy » Cerrone au T-Mobile Arena dans le cadre de l'UFC 246, ajoute ESPN. McGregor a déjà signé le contrat stipulant qu’il se bat à cette date.

Les représentants de Cerrone affirment quant à eux qu’il a accepté d’affronter McGregor et qu’il a signé une nouvelle entente avec l’UFC.

« Conor a signé et Cowboy est prêt à se battre », a assuré White.

Il s’agira d’un troisième combat pour McGregor chez les 170 livres dans l’UFC. Il a déjà affronté Nate Diaz à deux reprises en 2016 chez les poids mi-moyens, s’inclinant par soumission lors du premier combat et remportant le second par décision majoritaire.

McGregor (21-4) ne s’est pas battu depuis sa défaite par soumission contre Khabib Nurmagomedov à l’UFC 229 en octobre 2018. Sa dernière victoire remonte à novembre 2016 face à Eddie Alvarez.

Ancien champion des poids plumes et légers, McGregor ne s’est battu dans l’UFC qu’en une seule occasion au cours des trois dernières années. L’athlète de 31 ans a récemment plaidé coupable après avoir frappé un homme dans un bar en avril dernier et a dû payer une amende. Le mois dernier, le New York Times rapportait que McGregor est sous enquête en Irlande dans deux affaires d’agression sexuelle. Aucune accusation n’a été déposée.

Cerrone (36-13) détient le record de l’UFC pour le plus de victoires (23) et le plus de victoires avant la limite (16). Ancien aspirant à la couronne des poids légers, Cerrone ne s’est battu que chez les poids mi-moyens depuis 2016. Il s’est incliné devant Justin Gaethje à son dernier combat en septembre à son dernier combat.