Conor McGregor a été inculpé de six infractions découlant d'un incident survenu le mois dernier en Irlande alors qu’il était au volant d’un véhicule.

La star de l'UFC a comparu jeudi devant le tribunal de district de Blanchardstown et a été informée qu'il faisait face à deux chefs d'accusation de conduite dangereuse, de conduite sans permis, de défaut de présentation de permis, de conduite sans assurance et de défaut de présentation de dossiers d'assurance, a déclaré un porte-parole du tribunal au réseau ESPN.

Après sa journée au tribunal, McGregor a écrit sur Twitter « retour direct à l'entraînement » et a signalé qu'il reviendrait dans l'UFC dans la catégorie des poids mi-moyens. McGregor est en rééducation après avoir subi une fracture de la jambe en juillet dernier lors d'un combat contre Dustin Poirier.

L'affaire sera renvoyée au 23 juin, selon le tribunal. McGregor a été arrêté le 22 mars dans le quartier de Palmerstown à Dublin pour les infractions présumées au volant.

« M. McGregor se rendait en voiture au gymnase lorsqu'il a été arrêté par la police pour de prétendues infractions au code de la route », a déclaré à l'époque Karen Kessler, porte-parole de McGregor, dans un communiqué à ESPN. « Il a passé avec succès les tests de dépistage de drogue et d'alcoolémie effectués au poste ».

McGregor, qui est âgé de 33 ans, est un ancien champion des poids plumes et légers. Il est devenu le premier combattant de l’UFC à détenir deux titres dans des divisions de poids différentes simultanément. Mais le combattant né en Irlande n'a remporté qu'une seule victoire depuis 2016.