Ne manquez la webdiffusion de la sous carte de l'UFC Stephens c. Emmett samedi dès 16 h 15

Conor McGregor l’assure, il sera battra à nouveau et il est prêt à effectuer un retour dans l’octogone.

N’eût été le refus de l’UFC, c’est ce qu’il aurait fait le 3 mars prochain à l’occasion de l’UFC 222. Par l’entremise de son compte Instagram, le champion des poids légers de l’UFC a révélé jeudi qu’il s’était offert pour remplacer Max Holloway dans le combat de championnat des poids plumes qui devait l’opposer à Frankie Edgar. Holloway a dû se retirer de l'événement en raison d'une blessure à une jambe.

Prétextant que l’organisation ne disposerait pas de suffisamment de temps pour générer les revenus souhaités, l’UFC a toutefois décliné l’offre de McGregor, soutient ce dernier.

« J’étais excité à l’idée de leur venir en aide à la dernière minute en disputant cette finale sans devoir me soumettre à tout le reste (NDLR : la promotion) », a écrit McGregor.

McGregor ne s’est pas battu dans l’UFC depuis qu’il a soutiré la ceinture des poids légers à Eddie Alvarez lors de l’UFC 205 en novembre 2016. Il a depuis affronté Floyd Mayweather fils dans un combat de boxe en août dernier, touchant une bourse de plus de 100 millions $.

« Je vais me battre à nouveau. Point à la ligne. Je suis le meilleur à ça. »

En entrevue à TMZ jeudi, le président de l’UFC Dana White a par ailleurs indiqué que McGregor « comprend » pourquoi Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson se disputeront le vrai titre des poids légers et non pas le titre intérimaire en finale de l’UFC 223. McGregor n’a toujours pas défendu sa ceinture depuis sa victoire aux dépens d’Alvarez.

McGregor conclut sa publication Instagram en notant que c’est à l’UFC de le ramener dans l’octogone.

« Je suis ici. C’est à eux de venir me chercher, parce que je suis ici. »