La vedette de l’UFC Conor McGregor fait face à trois chefs d’accusation pour voie de fait et un méfait criminel au lendemain du grabuge qu’il a causé après la conférence de presse de l’UFC 223.

McGregor s’était livré à la police jeudi soir après l’incident. Vendredi matin, le « Notorious » était toujours en garde à vue.

La caution de McGregor a été établie à 50 000 $ et a déjà été payée. Son passeport ne sera pas saisi et il pourra retourner en Irlande, mais il devra se présenter à une autre audience le 14 juin. La caution de son ami Cian Cowley, complice, était de 25 000 $.

Rappelons que McGregor avait pété les plombs, jeudi soir, à l'issue de la conférence de presse entourant l'UFC 223. Il avait notamment lancé une clôture sur l'autobus transportant les combattants.

Plusieurs combattants dont Michael Chiesa et Ray Borg ont été blessés par les folies de McGregor. Les deux combats alignant Chiesa et Borg ont d'ailleurs dû être annulés.

Une vidéo des frasques de l'Irlandais le montre en train soulever une barrière de métal et se diriger en courant vers la fourgonnette stationnée au quai de départ.

Le président de l'UFC Dana White était dégoûté des agissements de McGregor.

« Il y a un mandat émis contre Conor »

« C'est la chose la plus dégueulasse qui soit jamais arrivée dans l'histoire de la compagnie, avait martelé White dans les minutes suivant l'incident. Il y a un mandat émis contre Conor, et ils sont à sa recherche au moment où je vous parle », avait-il ajouté.

« Il y a raison de croire qu'il va être frappé par plusieurs poursuites. C'était vraiment un geste regrettable pour la suite de sa carrière. »

McGregor a combattu dans l'UFC pour la dernière fois en novembre 2016 et a été dépouillé cette semaine du titre des 155 lb qu'il n'a jamais défendu.

L'athlète de 29 ans est un ami proche d'Artem Lobov, qui a été au coeur d'une dispute avec Khabib Nurmagomedov plus tôt cette semaine.

La confrontation prévue entre Artem Lobov et Alex Caceres est retirée de l'UFC 223 en raison de l'implication de Lobov dans la série d'événements ayant mené à ce que McGregor se présente à New York et tente de s'en prendre à Khabib Nurmagomedov et à son équipe.