Conor McGregor a profité de sa journée de samedi pour dresser sa liste des meilleurs combattants de tous les temps livre pour livre (GOAT).

Aucun nom n’est une surprise dans ce top-4, sinon le sien au deuxième rang, rien de moins. Cela a d’ailleurs suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux.

Il a du même coup offert ses explications pour le classement qui suit :

  1. Anderson Silva
  2. Conor McGregor
  3. Georges St-Pierre
  4. Jon Jones

« Grâce à son nombre de victoires avant la limite dans deux divisions, le champion Anderson Silva est selon moi le meilleur combattant de l’histoire », écrit The Notorious, en vantant également la façon dont le Brésilien a réussi à terminer ses combats, souvent de manière spectaculaire.

« Avec mon nombre de victoires avant la limite à travers trois catégories différentes, je suis deuxième, sinon à égalité au premier rang. Mais comme je suis toujours actif, le premier rang me reviendra facilement à la fin de ma carrière », ajoute-t-il pour justifier son propre classement. « Moi et Anderson comptons le plus de finitions excitantes et importantes dans ce sport. »

Il parle ensuite du Québécois Georges St-Pierre, qui sera intronisé au Temple de la renommée de l'UFC cette année.

« GSP est troisième. Il a moins de finishes. Il a quitté les 170 livres après avoir encaissé beaucoup de dommages et sa décision était questionnable. Il n’est jamais revenu affronter ses successeurs à 170 livres. Il n’a jamais affronté Anderson. Il a seulement monté de catégorie quand on lui a offert un combattant avec un seul œil, il a joué de prudence », dit-il en faisant référence à Michael Bisping pour le championnat des poids moyens.

Puis il a expliqué le rang de Jon Jones, qui est celui qui détient le plus de victoires dans l’UFC.

« Jon est quatrième, peut-être à égalité au troisième rang. Il a plus de finitions que le no 3 et est toujours actif. Par contre, il a offert plusieurs performances peu impressionnantes qui sont allées en décision + une décision douteuse », dit-il en faisant sûrement référence à sa victoire controversée par décision sur Dominick Reyes en février. « Il veut tenter sa chance chez les poids lourds en évitant le champion d’entrée. »

McGregor conclut en mentionnant le fait qu’il mérite sans aucun doute le statut de no 1 étant donné que certains sur la liste ont déjà échoué à des tests antidopage (notoirement Silva et Jones), alors qu’il a réussi lui-même à vaincre de nombreux combattants dopés.