Le combat tant attendu entre Cris « Cyborg » Justino et Amanda Nunes est sur le point de devenir réalité.

L’UFC espère organiser ce combat de championnat des poids plumes le 29 décembre prochain à Las Vegas lors de l’UFC 232, rapporte le réseau ESPN.

Nunes a publié mercredi soir sur Instagram une photo d’elle en train de signer une entente pour se battre lors de ce gala, et ce après que Justino eut tenté plus tôt dans la journée de la convaincre de l’affronter lors de l’UFC 228 le 8 avril.

Selon ESPN, l’UFC souhaite inclure ce duel sur sa dernière carte de l’année qui doit avoir lieu au T-Mobile Arena. La ceinture des 145 livres détenue par Justino serait alors à l’enjeu.

Justino (20-1-1) est considéré comme la meilleure combattante sur la planète. Sa seule défaite en carrière lui a été infligée à ses débuts professionnels en 2005. Lors de son dernier combat, elle a vaincu Yana Kunitskya par K.-O. technique en mai.

Victorieuse à ses sept derniers combats, Nunes (16-4) est quant à elle la championne des poids coqs. Elle a récemment battu Raquel Pennington en mai dernier. Elle a également déjà vaincu Ronda Rousey, Miesha Tate et Valentina Shevchenko au cours de sa carrière. Si elle l’emportait contre Justino, elle détiendrait simultanément deux ceintures dans deux catégories distinctes, ce que seuls Conor McGregor et Daniel Cormier sont parvenus à faire dans l’histoire de l’UFC.