Suivez les combats préliminaires du gala qui opposera en finale Dan Hooker à Dustin Poirier samedi, 18 h, avec RDS et RDS Direct.

Alors que Dan Hooker se prépare pour le plus important défi de sa carrière avec son duel contre Dustin Poirier samedi, le principal intéressé croit que Khabib Nurmagomedov est dans une situation similaire.

Le natif de la Nouvelle-Zélande met sa séquence de quatre victoires consécutives en jeu devant Dustin Poirier. Une victoire de Hooker lui permettrait de légitimement se positionner pour un combat de championnat qui devrait être contre le vainqueur de l’affrontement entre Khabib Nurmagomedov et Justin Gaethje.

Bien que Nurmagomedov a été intraitable depuis son entrée dans l’UFC, alors qu’en plus d’être invaincu, il n’a cédé qu’un seul round à un rival depuis 2012. Lors d’une entrevue avec MMA Fighting, Hooker a toutefois analysé que le style de Gaethje est sans doute celui qui peut déranger le plus Nurmagomedov, voir même jusqu’à causer une surprise.

« Si on décrit un style qui pourrait donner des ennuis à Nurmagomedov, ce sont les habiletés de Gaethje. Il est un excellent lutteur sur le plan défensif, solide sur ses pieds et il peut causer beaucoup de dégâts. Il a aussi un bon cardio pour durer cinq rounds et il est confortable d’être d’une finale de gala », a souligné Hooker.

« Il a définitivement le jeu pour offrir à Khabib son plus grand test. Je penche même pour Gaethje dans ce combat », a-t-il ajouté.

Hooker entrevoit déjà qu’une victoire contre Poirier lui ouvrirait les portes pour un combat afin de mettre la main sur le titre des poids légers. Vainqueur contre Paul Felder et Al Iaquinta, il a déjà eu une guerre de mots contre Gaethje sur Twitter et il serait prêt à transposer le tout dans l’octogone.

« Ce serait une belle manière de terminer l’année, a-t-il souligné. Je vais demeurer prêt et je vise un combat de championnat par la suite. J’ai l’impression qu’une victoire, particulièrement par K.-O., solidifierait mon classement comme aspirant no 1.