Georges St-Pierre a manifesté en début de semaine son intérêt à rencontrer le gagnant du combat de championnat des poids légers entre Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov.

Le président de l'UFC Dana White, lui, ne semble pas être enchanté par cette perspective.

Historiquement, les attentes fondées par GSP (26-2) et les réponses de White à celles-ci n'ont que rarement été compatibles.

« Ça n'arrivera probablement pas, a affirmé White à MMAjunkie. Il a laissé la ceinture des 170 lbs vacante, puis a fait la même chose avec celle des 185 lbs. Il faut qu'il choisisse une division de poids, quand même. »

Récemment, White était allé jusqu'à clamer que le combattant québécois était officieusement à la retraite, et que s'il voulait revenir éventuellement dans la division des légers, il devra le faire en prouvant qu'il peut respecter la limite de poids.

Le patron de l'UFC a également mentionné que St-Pierre devrait décrocher une victoire avant de penser à combattre pour l'obtention d'une ceinture.

Les hauts dirigeants de l'UFC ont tenté au cours de l'été de présenter un duel entre GSP et Nate Diaz lors d'UFC 227, mais les négociations n'ont jamais débouché sur une entente.

St-Pierre n'a pas foulé l'octogone depuis qu'il a défait Michael Bisping à l'UFC 217, en novembre dernier.

Entre-temps, si St-Pierre devait manifester le désir de retourner à l'action contre un autre adversaire que ceux qui seront opposés en finale d'UFC 229, White serait disposé à l'inclure au programme d'UFC 231, présenté à Toronto le 8 décembre.

« On n'en a pas parlé, mais je crois bien qu'on en parlera. Toronto (est un scénario) qui a du sens », a-t-il conclu.