L’UFC planche sur le prochain combat de Georges St-Pierre. Le président de l’organisation, Dana White, a déclaré son intention d’opposer l’ancien champion québécois à l’Américain Nate Diaz.

En discussion avec Matt Serra et Jim Norton lors du plus récent enregistrement du balado UFC Unfiltered, White a affirmé que le combat, prévu dans la division des poids légers, ferait partie de la carte de l’UFC 227 le 4 août à Los Angeles.

Si la vision de White se matérialise, le combat entre St-Pierre et Diaz sera la demi-finale du gala qui mettra en vedette les poids coqs T.J. Dillashaw et Cody Garbrandt. Alexander Gustafsson et Luke Rockhold s’affronteraient également sur cette carte.

Selon ce scénario, St-Pierre remonterait dans l’octogone exactement neuf mois après sa victoire contre Michael Bisping au Madison Square Garden. Ce soir-là, GSP s’était emparé du titre de la division des poids moyens, devenant le quatrième combattant de l’histoire de l’UFC à être couronné dans deux catégories différentes.

Le retour dans l’octogone avait été éprouvant pour St-Pierre, qui avait révélé après sa victoire souffrir d’une colite ulcéreuse, une maladie intestinale qui avait compliqué son processus de coupe de poids pour son passage chez les moyens.

Lors de son passage sur le plateau de l’Antichambre, en décembre dernier, St-Pierre s’était dit en réflexion quant à son avenir sportif.  

Dans l'octogone : GSP et l'UFC 224