Daniel Cormier a été confronté à de l’adversité bien avant de se retrouver devant Stipe Miocic dans l’octogone.

L’ancien champion des poids lourds a reçu un diagnostic positif à la COVID-19 au début du mois de juillet, un peu plus d’un mois avant de compléter sa trilogie avec Miocic.

Selon ce que Cormier a révélé à Kevin Iole de Yahoo Sports, un coéquipier avec American Kickboxing Academy à San Jose a obtenu un test positif le 1er juillet. Cormier et son équipe d’entraîneur ont par la suite été testés, mais le résultat est revenu une première fois négatif. L’état de santé du combattant s’est toutefois par la suite détérioré.

« J’ai commencé à me sentir un peu malade. Je vais l’exposer un peu ainsi, je n’étais pas véritablement malade, mais je me sentais fatigué. Lundi (7 juillet), je m’entraîne trois fois, mais je me sens encore une fois un peu fatigué. »

Il a précisé être retourné à l’entraînement le lendemain et après avoir passé un autre test de dépistage, c’est à ce moment qu’il a appris avoir été contaminé.

Cormier a ajouté en terminant qu’il ne veut pas se servir de la COVID-19 comme excuse pour son revers par décision unanime contre Miocic au mois d’août.